Tapas

Par défaut

Non, il ne s’agit pas de l’assiette ibérique d’amuse bouche pour égailler le confinement mais de l’ardeur de pratique. Littéralement le mot « tapas » traduit du Sanskrit signifie BRÛLER. C’est avec cette ardeur qu’on devrait mener la quête spirituelle, donc la pratique du yoga. La pratique, pour les novices, peut être dirigée par le guru, ou le maître spirituel, mais quand on est confiné c’est à vous de chercher l’ardeur dans votre cœur.

Voici la séance en photo pour vous aider à aligner votre fréquence corporelle à la fréquence de l’univers entier. Dans chaque souffle, chaque asana, chaque mudra et chaque mantra chercher à vous UNIR. Pour la pratique je vous invite à suivre le déroulement suivant:

  • observez les postures;
  • pratiquez en plaçant l’attention sur le ressenti de l’énergie qui circule: où est-elle? quel est son état? est-ce fluide, chaud, froid?par quelle narine je respire?est-ce les deux ou il y en une qui prédomine selon ma position… Percevez l’appui et le soutien de la terre, sa respiration. Regardez le ciel et le soleil pour chercher l’appel d’élévation…
  • enchaîner le flow, peut être même avec une musique qui vous motive  (testé personnellement avec Krishna Das, c’est particulièrement entraînant!), d’abord d’un coté, ensuite de l’autre.

Je vous remercie pour tous vos messages et votre feed back m’est très cher, bonne pratique et à bientôt! Je vous ZEM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s