Archives du 25 mars 2020

Dynamisez votre flow !

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Les séances de yoga vous manquent et vous vous sentez à l’aise à pratiquer vous-même. Voici quelques asanas qui changent du quotidien, en restant toujours accessibles.  Ajoutez-les à votre flow habituel et amusez-vous !

1. Anantasana ou Vishnu endormi. Selon la philosophie indouiste Vishnu est le deuxième Dieu de la Trinité Brahma-Vishnu-Shiva, ou le premier crée le monde, le deuxième le maintient tel quel durant une éternité et le troisième le détruit…  Si vous pivotez les mains en rotation interne, vous aurez le travail dans d’autres muscles que d’habitude, c’est intéressant d’observer. Et si votre conjoint vous dit : «Cheri/e, tu regardes la télé ?», vous aurez le droit de lui répondre que vous êtes parfaitement dans votre séance de yoga.

ananta

2. Le baton en variante. Si vous pivotez les mains en rotation interne, vous aurez le travail dans d’autres muscles que d’habitude, c’est intéressant d’observer. Et voici le nouveau nom de l’asana – Vajra Chaturanga Dandasana.

vajra chaturanga dandasana

3. Et si on pivote tout le torse et lève le bras – ça devient le bâton étiré en torsion sur une main, Parivritta Eka Hasta Chaturanga Dandasana.

parivritta eka hasta chaturanga dandasana

4. Vous pouvez partir du Chien tête en bas – Chien tête en haut – Chien tête en haut à une jambe – Eka Pada Urdhva Mukha Shvanasana. Ça donne de la force aux bras et épaules, étire le plexus solaire, les cotes, le ventre ! Pensez à vous reposer en Balasana.

Eka pada urdhva mukha shvanasana

5. Posture de Vasistha dans l’arbre. Vasishtha est l’un des plus vénérés des anciens rishis védiques, son nom signifie « meilleur », « le plus riche » et « le plus excellent » en sanskrit. Que la force ET l’équilibre soient avec toi !

Vasistha

6. Posture sur la tête, variante de Kakasana.

kakasana.jpg

Bonne pratique ! NAMASTE !