Ail

Par défaut

ail.jpgConsommé depuis des millénaires, l’ail est un condiment très apprécié qui fait depuis longtemps partie de la tradition culinaire française.
L’ail agit comme un antiseptique puissant du système digestif et de l’appareil respiratoire. De plus il fluidifit le sang.

Faut-il prendre de l’ail à jeun le matin ?
Diverses études relatives aux propriétés de l’ail ont démontré que lorsqu’il est consommé à jeun, il est considéré comme un antibiotique naturel. Il est plus efficace lorsqu’il est pris à jeun, car à ce moment précis, les bactéries sont moins résistantes et son action les élimine.

Consommé régulièrement, il aiderait à prévenir le cancer de l’estomac, du côlon et du rectum et serait efficace contre les vers intestinaux (ne l’utilisait on pas, il y a peu de temps pour vermifuger les ânes ou les chiens?).

Il est bon de savoir que l’ail guérit les hémorroïdes, la constipation et les otites.
Faites bouillir de l’eau avec une bonne quantité d’ail et versez cette infusion dans un récipient adapté qui permettra de faire des inhalations. Inhalez ses vapeurs jusqu’à ce que l’eau refroidisse.

S’il est bon d’en mettre dans une salade agrémenté d’huile d’Olive, il est un sérieux tue l’amour
(prenez un chewin-gum Emile).

Fête à l’ail à Piolenc du 26 au 30 août 2018 : 30ème édition de cette traditionnelle fête à l’Ail où se succéderont de nombreuses activités : foire à l’ail, préparation d’une aïoli géante, brocante, messe provençale, soirée de gala de la confrérie de l’Ail, …

ail (2).jpg

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s