Hatha Yoga niveau avancé. Rayonnez dans votre cœur !

Par défaut

Tout dans la vie tends à l’équilibre.
Trois gunas nous composent :
Tamas ou la torpeur (les ténèbres),
Rajas ou l’ardeur (la rage),
Sattva ou la lumière (le soleil).
Il est vrai aussi que la pratique du yoga et toute autre discipline spirituelle prône le développement des qualités sattviques. Si à la fin de votre séance, assis en tailleur sur votre tapis,  vous êtes stable, suffisant  et rayonnant c’est gagné : vous avez atteint cet état de gratitude … Cet état peut être atteint après une séance plus physique, plus ardente !
– Si vous avez plus le tempérament Yin – une séance de hatha yoga peut ramener l’équilibre à votre corps, le sortir de sa zone de confort, de la torpeur (tapas) .
– Si dans votre vie de tous les jours vous êtes plus Yang (bout en train, plusieurs choses à la fois, trois projets à la clé…comme ma fille quoi !), optez pour le Yin (ça tombe bien, il y a déjà trois séances sur mon blog !)

Voici une séance sous le signe de rajas, RAJoutez un peu d’énergie dans la pratique pour  rayonner !

Commencez avec quelques étirement de chat, prenez tout votre temps, ne brulez pas les étapes ! Vous pourrez ensuite passer en Adho Mukha Svanasana  (chien tête en bas) et Eka Pada Adho Mukha Svanasana (chien sur trois pattes).
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La posture du guerrier incliné. Faites la posture des deux côtés, observez si la tête arrive au sol, souvent c’est nos peurs qui nous arrêtent, pas nos limites physiques !
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Baddha Uttita  Parshvakonasana. L’angle latéral lié. Posture puissante qui dissipe les peurs, renforcent les jambes, procure donc la stabilité des muscles et du mental.
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Eka Pada Prapadasana. Posture sur une jambe, pied sur la pointe. Jouez avec votre équilibre !
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Une des variantes de Parivritta Anjaneyasana. La fente basse inversée.
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Partez du Chien tête en bas, levez une jambe et ramenez la légèrement de l’autre coté de l’axe de votre corps, le genoux fléchi. Prenez votre temps, vous pouvez rester dans cette étape plusieurs minutes, jouez avec votre équilibre, à un moment partez avec tout le poids de votre jambe vers le côté opposé jusqu’à ce que le pied atteigne le sol. Ça y est ! Vous êtes dans la posture de la Créature sauvage. Ouvrez votre cœur !

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