Au mur! …en 7 postures

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Me voilà avec une séance facile à envisager n’importe où!
Tout le monde a un mur, une couverture, un coussin!
Un peu d’imagination et le tour est joué! A vos murs!
N’oubliez pas que c’est une séance de Yin Yoga, on s’adresse aux fascias, aux tendons et aux articulations, laissez vos muscles tranquilles et détendus!
Demeurez dans chaque posture 5 minutes ou plus!

  1. Commencez face au mur, étirez le bras droit à 90 degrés, la paume de la main contre le mur. Respirez, prenez conscience des muscles et des articulations qui s’ouvrent. Votre main gauche est posée coté épaule gauche, sur une expiration pivotez le corps à gauche, le bras droit reste toujours contre le mur. Expérimentez, observez, cherchez le ressenti profond d’ouverture dans l’épaule droite. 2 minutes ici, ensuite revenez face au mur et pratiquez de l’autre coté.IMG_20170725_190118.jpg
  2. Comme la posture du chien tête en bas, mais les mains s’appuient contre le mur. Respirez ici durant plusieurs minutes, prenez plaisir à ouvrir vos épaules, le visage détendu.IMG_20170725_190502.jpg
  3. L’enfant heureux, les pieds contre le mur. Plus vous serez proche du mur, plus l’ouverture dans le bassin se fera sentir, le sacrum reste au sol. 5 minutes les yeux fermés, posez votre souffle, il vous glissera dans l’état d’observation et d’écoute.IMG_20170725_191017.jpg
  4. La petite aiguille d’une montre. Posez la cheville droite sur la cuisse gauche, le pied gauche reste contre le mur. A vous de doser l’ouverture dans votre hanche droite, tout se joue sur la distance entre le mur et le bassin qui reste au sol! 3 minutes, ensuite passez de l’autre coté.IMG_20170725_191243.jpg
  5. Papillon : ouvrez les hanches, les genoux s’écartent, joignez les plantes des pieds. Si les chevilles sont sensibles vous pouvez utiliser une couverture pour « molletonner  » vos appuis. Entre 3 et 5 minutes ici.IMG_20170725_191421.jpg
  6. De la position précédente étirez vos jambes et laissez les s’ouvrir complètement sous la force de la gravité en grand « V ». Relâchez tout, vous pouvez également ouvrir vos bras en croix, l’étirement sera très profond, lent, constant. Faites un effort d’abandon, ne lui résistez pas… 5 minutes de lâcher prise.IMG_20170725_191728.jpg
  7. Repos des jambes dans cette version de Shavasana. Étirez les pieds vers le plafond, rapprochez les fesses le plus proche possible du mur, vous pouvez également poser une couverture ou un petit coussin sur vos pieds, vous vous sentirez plus ancré.

    IMG_20170725_192019.jpg

Douce séance à vous tous!

Namasté!

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