Angélique

Par défaut

MDR !!! Alors un an après? Et bien il y a eu du changement ! Le hasard a voulu que je croise une prof super cool et que je me jette à l’eau pour des cours collectifs, avec Zem Yoga  qui a eu l’idée géniale de me proposer un yoga presque sur mesure !
Le Yin yoga, une révélation !!!
Et depuis c’est minimum séance hebdomadaire, et souvent je prends plaisir à me faire une séance à domicile, à la tombée de la nuit, avec un fond de Deva Premal ou Jalan Jalan qu’elle m’a aussi fait découvrir 🙂
Niveau postures j’en ai découvert plein : chevreuil, dragon volant, panda qui roule, demi-héros, diamant, etc… mais surtout j’ai trouvé le vrai sens du yoga, en pratiquant les yeux fermés, sans chercher l’effort, en utilisant l’inertie plutôt que de s’agiter et de transformer mon hatha en aérobic comme avant…
Ça a totalement transformé ma marche aussi, car on travaille énormément les hanches et du coup la raideur dans le bassin due à la fibromyalgie a lâché et ça c’est du pur bonheur ! Et en un an mon dos a fait plus de progrès qu’en 10 ans avec kinés et osthéos !!! J’ai découvert l’existence du longissimus et du psoas qui sont juste capitaux pour soigner une cyphose et dont les spécialistes ne m’avaient même jamais parlé !!!
Enfin bref, je suis happy parce que j’ai trouvé mon truc et qu’il fait maintenant partie de ma vie définitivement, quel que soit mon état : j’ai pas loupé UNE leçon cette année ! Qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il neige (véridique !) j’y suis allée !!! Avec des douleurs atroces, avec une rage folle, avec du chagrin ou en étant surexcitée, impatiente de sortir faire autre chose, j’ai pratiqué ! Je me suis disciplinée et j’ai découvert qu’en fait c’est quand j’arrive dans le pire état que la séance est la meilleure, que j’en tire le plus de profit et que j’en ressors dans un état extatique 🙂
Et à la maison je fais durer, je vais encore plus loin dans le coté médit et mon tapis m’a fait le grand huit cette année : je me suis éclatée, je me suis redécouverte, j’ai souri béatement, j’ai pleuré, j’ai plané, j’ai eu des révélations, des évidences importantes qui me sont venues sans rien demander ni chercher… et ça n’est que ma première année ! Vivement dans 10 ans et vivement que j’arrive à ancrer une pratique quotidienne !!!
Merci Zem yoga, Namasté 🙏

illustration.jpg

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s