171216 Un Samedi, un ami…

Par défaut

15416173_10209565711957762_412561466_n.jpgArielle Thomas Réflexologue, c’est le pied.
Arielle, c’est surtout une personne qui se mobilise pour des causes.
Nous l’avons croisée à la journée du bien-être au féminin, à la semaine mondiale de la réflexologie, au salon de la femme…
Elle s’engage par ses interventions bénévoles lors de salons, mais pas que.
En effet, si Arielle est dynamique et en mouvement, elle est très professionnelle et vous reçoit dans un espace détente entièrement dédié au bien-être, au confort et au calme.
Les séances durent environ une heure, le temps d’échanger et de bien prendre connaissance de vos besoins vos attentes, de vous installer et en fin de séance de partager vos ressentis.

La réflexologie plantaire:  Elle a pour objectif de mobiliser le processus d’autoguérison. Elle consiste en des  pressions à l’aide des bouts des doigts sur des zones réflexes des pieds.  Elle s’apparente à des techniques de Shiatsu, de Amma.

Les bienfaits

En leur accordant notre attention, nos pieds nous le rendent bien volontiers. Car la réflexologie plantaire permet ainsi de rétablir l’équilibre de l’organisme et de remédier aux différents dysfonctionnements, tensions ou inconforts des pieds auxquels il n’est pas toujours naturel de penser.

Vous ne pourrez qu’en retirer les bienfaits tels: libérer le stress et soulager les tensions musculaires au niveau des membres inférieurs du corps, drainer les toxines et soulager les jambes lourdes, stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique, stimuler les différents organes du corps (points de réflexologie plantaire), équilibrer tout le métabolisme ainsi que le système nerveux, profiter d’une détente profonde et d’un sommeil plus équilibré et réparateur.

Car c’est dans un état de détente totale et profonde que le corps a une meilleure réceptivité et peut utiliser tout son potentiel de guérison pour apaiser, soulager et s’autoguérir et vous permettre de reprendre votre quotidien avec cette belle sensation de légèreté.

Unknown

Les pieds et les jambes sont les organes de la circulation

La réflexologie plantaire touche le corps dans sa globalité de par son aspect méditatif, apaisant et énergisant.

Ils représentent mon contact avec la terre. Ce sont eux qui transportent tout mon être sur le chemin de la vie. La science de la réflexologie nous enseigne que tout notre corps est réparti sur toute la surface de nos pieds. Nous passons près de 80 pour cent de nos heures de veille debout et, chaque jour, nos pieds absorbent plus de 2 265 000 kilogrammes de pressions. Il n’est donc pas étonnant que de temps à autre, qu’ils soient douloureux. Prendre soin de ses pieds, c’est aussi prendre soin de son corps afin de retrouver l’équilibre et l’harmonie. Ils représentent mon contact avec la terre. Ce sont eux qui transportent tout mon être sur le chemin de la vie.

Massage de la partie dorsale du pied

Il faut savoir que a réflexologie plantaire ne se limite pas seulement à la plante du pied, il y a aussi la partie dorsale de celui-ci ( le dessus du pied) sur laquelle se trouve plusieurs points stratégiques.

Pourquoi il est aussi important d’effectuer un massage sur la partie dorsale? Parce qu’il y a la zone du système lymphatique sur laquelle on agit pour libérer les tensions et les toxines.

Cette détente permet que la circulation sanguine et lymphatique des pieds soit plus fluide. Lorsque le système circulatoire fonctionne moins bien, l’apparition d’une ou plusieurs sensations sont possibles: les pieds froids, les jambes lourdes, les oedèmes au niveau des chevilles et les picotements dans les jambes.

Tout ça pour vous dire qu’en plus de prendre soin de vous et de vos pieds, vous rencontrerez une bonne personne : n’hésitez pas à la contacter.

Namasté. ZemYoga.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s