130816 Un Samedi, un ami…

Par défaut

Aujourd’hui, nous allons fouiller dans ma mémoire. Et comme d’habitude, un article sans interview et sans demande de permission. Ce samedi, nous allons vous parler d’un artiste. Certains ce souviennent d’une lointaine époque où il avait les cheveux long et écoutait Iron Maiden (douces mélodies accompagnées de dessins artistiques du même gabarit). Époque où Domingo reproduisait à la perfection chaque dessins qui l’interréssait.

Bref ce samedi,  nous souhaitons mettre en avant Domingo Tatoo Zone. C’est le tatoueur à qui j’ai confié mon pied pour qu’il y mette le ganesh que j’aime tant et sa souris avec un clin d’oeil à ma fille et mon mari.

Le tatouage qui est pratiqué dans le monde entier aujourd’hui a des origines diverses, mais il traduit « ce qu’il y a de plus profond dans l’homme ». Son tatouage est son image et l’expression de son identité qui reflète le passé, et dévoile le futur d’une lignée qui remonte à la nuit des temps. Le tatouage avait été transmis par les anciens, des ancêtres divinisés, des dieux et l’on devait s’en montrer digne, s’y préparer physiquement.  Effectivement que ce soit dans les prisons, pour les marins conquérents de nouveaux mondes, en polynésie, les tatouages sont des rites de passages.
Le tatouage permettait une valorisation de l’individu, il le suit toute sa vie tout au long de son parcours.
C’est à l’adolescence quand le garçon ou la fille sort de l’enfance pour devenir un homme ou une femme que commence ce processus de formation de marquage. L’individu est ainsi identifié à la communauté à laquelle il appartient, par des motifs le représentant le mieux en tant que personne. À ces signes premiers s’ajoutaient d’autres au fur et à mesure sur l’évolution de l’individu et de sa maturité sociale, enfin c’est les souvenirs que j’ai de mes lectures de Malinowski.

Oui mon tatou me représente en tant que professeur de Yoga et je comprends ainsi les mots « rites de passages ». Domingo est vraiment un très bon tatoueur, patient et appliqué.  Sur son lien vous pourrez découvrir les tatouages qu’il a fait et les commentaires laissés par différentes personnes. Néanmoins munissez vous de patience, Il est bon et son carnet de RDV est toujours full. Merci encore, je prends mon pied à chaque moments de ma vie.

ZemYoga.

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s