Sahasrara

Par défaut

Centre d’énergie solaire

Porte d’entrée céleste
Dernier centre énergétique situé dans le corps, le chakra sahasrara est le centre des vibrations les plus subtiles. C’est une porte d’entrée, un récepteur et non un point de sortie. Une fois ouvert, il vous conduit à connaître un sentiment de paix profonde, comme si, par instant, nous pouvions fusionner avec l’univers.
En sanskrit, sahasrara est traduisible par : mille pétales (allusion à la fleur de lotus). Autre traduction possible, beaucoup plus libre cette fois : lieu où il n’existe pas d’appui. Le septième centre est le siège de nos croyances conscientes et inconscientes, il développe notre mental supérieur sous forme de compréhension spirituelle de la vie et d’expérimentation concrète de la quiétude. L’importance du septième chakra est fondamentale pour évoluer et devenir un être authentique.

Le 7ème chakra est le centre qui régule le repos, le sommeil et la sensibilité, ce centre gère aussi notre humeur et nos états d’être. Ce centre ne se révèle réellement à nous qu’après passé un certain âge, que l’on place autour de quarante ans. Une période de notre vie ou des choix importants et donc des prises de décisions fondamentales vont s’imposer à nous. Ce chakra est donc le symbole de la maturité, il nous aide à prendre conscience de nos capacités effectives et de nos objectifs personnels fondamentaux.

L’harmonie du 7ème centre peut provoquer en nous des modifications de vision et d’attitude plutôt impressionnantes. Notre rythme observable ralentit et notre qualité de présence est excellente. Notre égo ne contrôle désormais plus nos choix mais a laissé sa place à notre Moi profond. Nous devenons sobre et solide.
Les difficultés auxquelles nous devons faire face sont autant de propositions de travail sur nous-même. La relation de cause à effet de tout événement se révèle. Nous devinons le but précis de notre existence et nous comprenons à quel point ce but est différent de ce que nous avions prévu ou projeté. Nous voyons avec netteté notre destinée et l’acceptons avec reconnaissance. Nous gardons en mémoire nos expériences comme autant d’étapes à franchir. Les épreuves nous ont fait grandir et ont fait mûrir notre esprit. Nous apprécions celui ou celle que nous sommes aujourd’hui. Nous avons conscience que notre vie et son déroulement ne sont pas seulement entre nos mains.

Le développement correct de ce centre se manifeste par l’ouverture à la conscience universelle et, quand le corps et l’esprit sont parfaitement unifiés, amène à vivre, par instant, un état proche de la béatitude.
Une chose est sûre : vivre activement notre spiritualité implique de vouloir vraiment savoir qui nous sommes et de percevoir notre réalité consciente. Notre quête personnelle s’épanouira dans un contexte vital résistant et deviendra concrète : elle s’inscrira dans notre quotidien. Nous ne renoncerons pas aux aspects matériels de la vie, comprenant qu’un tel renoncement ne se décide pas et qu’il ne s’inscrit pas nécessairement dans notre parcours. Nous pourrons choisir d’être accompagné mais nous saurons que nous devons cheminer seul !essential-oil-for-the-seventh-chakra-the-crown-chakra-sahasrara-6SB11FK7TT.jpg

Le Mantra est le même que celui d’Agya Chakra: le son originel OM.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s