AGNYA

Par défaut

chakra du troisième œil

Ce chakra est situé au milieu du front, juste au-dessus des sourcils.

Les différents noms du sixième chakra sont : chakra du troisième oeil, Agnya, Ajna, chakra 6.

Sa qualité principale est le pardon. Lorsque le centre du 3ème oeil s’ouvre, nous accédons à l’état de conscience sans pensées. La Kundalini peut alors poursuivre son ascension, irriguer le septième chakra (Chakra couronne) et nous connecter avec l’Esprit universel.

Il est le lien entre notre conscience supérieure et l’ego, entre les facultés cérébrales supérieures et les fonctions cérébrales instinctives.

Lié au mental, ce chakra est représenté avec deux pétales qui sont reliés aux lobes droit et gauche de l’hypophyse et sont également rattachés aux hémisphères gauche et droit du cerveau.

L’hémisphère droit est le siège de l’intuition, le gauche est le siège de l’intelligence.

Ici prend place le mariage céleste du soleil et de la lune, aboutissant à l’ouverture du troisième œil et du sixième sens évolué. Les trois nadis principaux, Ida, Pingala et Sushumna, s’unissent ici avant de monter jusqu’au chakra couronne. Soulignons l’importance de l’ouverture progressive de ce chakra. La maîtrise et l’équilibre complet des chakras inférieurs est une condition absolument nécessaire. Sans un contrôle conscient des chakras inférieurs lorsqu’on ouvre l’Ajna chakra, des types variés de désorientation apparaissent.

ajna.jpgLorsque son énergie est équilibrée, il permet le détachement des possessions matérielles, la disparition de la peur de mourir. Il favorise le don de télépathie, de clair audience, de clairvoyance, d’accès aux vies antérieures.

Lorsque son énergie est excessive, les symptômes se traduisent par trop de fierté, religieusement dogmatique, et conduisent à un comportement manipulateur et égotiste.

Lorsque son énergie est déficiente, les symptômes se traduisent par de l’hypersensibilité aux sentiments d’autrui, un manque d’assurance et l’incapacité de distinguer l’ego du Moi supérieur.

En cas de déséquilibre prolongé, des troubles physiques peuvent survenir comme des maux de tête, des troubles oculaires et sinusaux, catarrhe, rhume des foins, insomnie, migraine et déséquilibres hormonaux.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s