Yoga pour les Femmes Enceintes!

Par défaut

Vous en avez certainement entendu parlé, mais vous vous demandez peut être encore quel est l’intérêt du Yoga durant une période de grossesse…
La pratique du Yoga n’a pas qu’un seul avantage, ses bienfaits sur votre corps, mais aussi sur votre enfant sont beaucoup plus nombreux que vous ne l’imaginez!

 

  1. Parmi les nombreux bienfaits des exercices effectués à l’occasion de chaque cours de Yoga, les femmes enceintes réussissent à se débarrasser des divers sensations gênantes durant l’évolution du fœtus : maux de dos, stress, acidité, difficultés à trouver le sommeil, etc.
  2. Aussi, la grossesse est une période qui passe très vite, trop vite même… le Yoga permet de vivre pleinement cette période magique de l’attente d’un enfant, et de profiter des moindres détails qui pourraient passer inaperçus et échapper à la future maman en absence d’exercices de relaxation.
  3. En choisissant de pratiquer le yoga durant votre grossesse, vous allez donc pouvoir profiter pleinement de cet état de grâce. En effet, avec différents exercices, vous allez pouvoir prendre totalement conscience de votre grossesse, jusqu’à créer un lien très fort et particulier avec votre futur enfant.
  4.  Il a été démontré par des recherche scientifiques que la pratique du yoga en période de grossesse permet de réduire le temps de travail à l’accouchement et diminue le risque de naissances prématurées.

 

Toutes les femmes en période de grossesse peuvent pratiquer le Yoga quelque soit la date prévue de l’accouchement. Les exercices peuvent être réalisés à chaque trimestre de la grossesse sous l’œil avisé de votre prof de yoga  qui a suivi une formation spéciale, car il y a les postures et les technique de yoga qui ne sont pas recommandés pendant cette période!
C’est justement pour  ça que je vais à Paris me former au près de Alia Mhamdi, elle même prof de yoga, maman de trois enfants qui après de nombreuses années de formation et d’enseignement aux femmes enceintes, aux jeunes mamans a développé toute une gamme de cours spécialisés.yoga-prenatal.jpg

Namaste
ZemYoga

Publicités

Une réponse "

  1. Pingback: Mardi c’est Pont Saint Esprit | ZemYoga

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s