Yoga Thérapie Prénatal

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J’ai pris beaucoup de plaisir à enseigner le Yoga en 2015.

Une de mes Yoginis m’a permis d’avoir un regard différent entre la pratique du yoga et le corps d’une femme.
J’ai eu la confiance de Marie-Laure qui, enceinte, à suivie mes séances en toute quiétude. J’avoue que je n’étais pas rassurée au départ.
« Connaître le monde est sagesse, se connaître est sagesse suprême. » (Lao-Tseu) Je n’aurai pas l’ambition de faire l’apologie du self-control, mais se connaître et se faire confiance permet de prendre le volant de sa vie et savoir ainsi poser nos propres limites.

Oui, j’ai étée touché par ton aplomb Marie-Laure et ainsi je souhaite moi aussi repousser mes limites. J’ai donc décidé de suivre une formation supplémentaire :
« Formation Professionnelle Yoga Thérapie Prénatal ».
Vous l’avez compris l’objectif de la formation est de me former à l’enseignement du yoga prénatal ainsi qu’apprendre à aider les femmes enceintes (du 4ème mois de grossesse, avec ou sans les futurs papas) à profiter pleinement de l’expérience de la grossesse, de l’accouchement et de la maternité dans des cours de yoga, individuels ou en groupe.

1. Gardez votre niveau de stress en échec
allie_x_rainbow___prenatal_yoga_by_marrazan-d6a7ix3Réduire le stress est quelque chose qui apporte beaucoup de gens au yoga, et bien sûr cela devient encore plus important de le faire pendant la grossesse; votre bébé se sent tout ce que vous vous sentez!
Le Yoga est apaisant pour l’esprit et les postures aident à relâcher la tension. La respiration : Ralentir le souffle, en particulier l’expiration, ralentit le rythme cardiaque de sorte que vous et votre bébé pouvez vous sentir plus calme et plus détendu.

2. Connectez-vous avec votre bébé
La pratique du yoga prénatal est tout au sujet de la création de l’espace pour le bébé; physiquement, aussi bien que mentalement, émotionnellement et spirituellement. Votre pratique du yoga est un temps pour prendre soin de vous-même, et à son tour vous vous connectez à votre bébé. Il pratique avec vous. Vous partagez vos respirations, votre souffle.

3. Préparez-vous à l’intensité du travail
Le yoga nous enseigne à respirer consciemment et attentivement, même pendant les moments d’intensité. Pratiquer la respiration calme à travers les différentes poses est une pratique qui vous aidera pendant le travail. C’est la pratique d’être à l’aise avec l’inconfort. Il ya aussi beaucoup de postures de yoga que nous pratiquons qui seront utile au momment de pour pousser efficacement avec gravité.

4. Acquérir une communautéfb_ventre
Il peut être très réconfortant d’être avec un groupe de femmes qui passent par le même processus que vous. Les cours prénataux sont des espaces sûrs pour communiquer avec un autre, se plaindre, partager des histoires, avoir du soutien et se féliciter les uns les autres. Une fraternité est créé.

5. soulager les tensions, soulager les douleurs et l’inconfort du corps
Comme bébé grandit, plus l’accent est mis sur le bas du dos, les hanches, le dos, la poitrine et les épaules. Beaucoup de poses de yoga aident à soulager l’inconfort causé par les changements dans le corps.

6. Restez actif et en formeob_2105a253ca151c50bc4365034d15a882_document1-ok
Etre enceinte ne signifie pas que vous êtes fichue ou malade!
Vous pouvez rester active, en fait, la plupart des femmes bénéficient de plus de facilité pendant la grossesse quand elles restent actives, comme vous pouvez l’imaginer le corps est pas destiné à être stagnant.

Les postures aident à rester équilibré et à relâcher la tension et les toxines.
En outre, l’accouchement est l’un des exploits les plus exigeants physiquement que vous accomplir dans votre vie. Il est donc logique de préparer votre corps et de renforcer vos muscles!

7. Canalisez-vous sur les besoins de votre corps
Pendant la grossesse, votre corps change tous les jours. Il est si précieux à réserver du temps dans votre journée pour calmer vos pensées, et vraiment prêter attention à ce qui se passe. Votre corps vous dira ce dont vous avez besoin, que ce soit pour se reposer, travailler ou jouer.

Merci de nous avoir lu, ZEMYOGA.

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