FESTIVAL DE YOGA EN PROVENCE.

Par défaut

Vous faites quoi de vos vacances???
Et ben moi… J’ai fugué notre Gard Rhodanien pour une immersion au festival de Yoga en Provence.

Une immersion formidable :

* LE YOGA À AIX EN PROVENCE : Au cours des dernières années, le yoga et d’autres pratiques holistiques se sont déployées sur Aix-en-Provence et ses environs. Il semble que pratiquement chaque semaine, un nouveau centre de yoga apparaît, des yogis venus de tous les horizons se regroupent, des magasins spécialisés yoga s’implantent, des professeurs de yoga de renommée internationale viennent partager leurs sagesses inspirés par les magnifiques paysages aixois. Il n’est pas rare de voir des gens pratiquer le yoga dans le centre-ville d’Aix, les rues et les jardins publics, chaleureusement accueillis par la mairie …

Le yoga est devenu partie intégrante du tissu de style de vie de la Provence, et comme partout dans les milieux urbains du monde, le yoga n’est plus considéré comme ennuyeux ni austère, mais comme une pratique enrichissante et énergique aussi bien pour les yogis confirmés et athlètes de haut niveau, mais aussi pour les débutants de tout âge. Il est maintenant commun de croiser un yogi dans les rues d’Aix avec un tapis en bandoulière sur une épaule musclée ! Depuis longtemps, Aix séduit le coeur des voyageurs du monde entier, son charme provençal, un centre culturel et un haut lieu touristique à visiter… Avec cette deuxième édition du Festival de Yoga en Provence de l’été 2015, Aix-en-Provence s’inscrit véritablement sur ​​le circuit international du yoga.

En 2014, LAYAMA lance la première édition du Festival de Yoga en Provence (FYP) sur un site privé à quelques minutes de la Rotonde. Plus de 200 participants répartis sur quatre jours de cours, ateliers, concerts, activités bien-être en plein air pour toute la famille. Un programme riche d’enseignements grâce à des intervenants renommés venus des quatre coins du monde, USA, Canada, Espagne, Suède, Australie… L’équipe fondatrice relève le challenge d’organiser en 4 mois le premier Festival et réalise leur vision commune : créer un Festival qui consolide la communauté locale, qui positionne Aix en Provence sur la carte mondiale des évènements célébrant la diversité du yoga et la richesse des enseignements de sagesses ancéstrales, des musiques et danses sacrées du monde.

* MISSION : L’objectif de cette manifestation est de rassembler un large public dans la rencontre, le partage et la pratique du yoga en y mélant les arts créatifs, la musique, la danse, le massage et une nouriture bio, locale et végétarienne délicieuse.

* LIEU / VENUE : Le coeur du Festival se situe dans la campagne aixoise et propose plusieurs espaces de pratique, activités famille ainsi que des conférences, concerts et spectacles. Un espace de restauration bio et végétarienne propose des picnics et “jus vitalité” à déguster à l’ombre du grand chêne. Les après midi d’été sont sous le signe de la détente, entre siestes musicales et massages bien-être sous les arbres, par l’équipe de thérapeutes de LAYAMA. Chaque jour, un programme d’activités diverses est proposé afin que chacun y trouve son compte.

* MON VÉCU / RESSENTI : j’ai participé à la séance du vendredi matin – 2h de vinyasa flow, ensuite, après une pause pour s’hydrater et récuperer, nous avons enchainé avec une méditation active Osho. Une heure de respiration active en dansant dans les 4 directions, difficile à décrire mais les effets sont ressentis aussitôt! Atelier Bol chantant, Acro yoga, et pour terminer – Master Class sur les postures inversées! Renversant!

Merci de nous avoir lu, si vous avez des questions ou des commentaires, j’y serais attentive. Ma tête bouillone d’idées positives.

Logo_final_ZEM

Publicités

"

  1. Oui, c’était super! Bonne ambiance, une journée bien remplie, tu sors d’un cours – juste le temps de boire un coup et de papoter – et tu repars pour un autre cours, il y avait un traiteur végan, c’était un délice! Une naturopathe proposait des jus fruit/légume fraîchement pressés – surya namaskar (pomme, gingembres, carotte…)pour bien prendre de l’énergie ou encore pastèque+basilique (pour bien hydrater)! C’est sure que l’année prochaine j’y retourne! Je panse informer mes yogis et yoginis et si on est nombreux(ses) on pourrait faire du covoiturage.

    J'aime

  2. Pingback: FESTIVAL DE YOGA EN PROVENCE. | ZemYoga

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s