Jamais de course sans yoga !

Par défaut

Hier, nous avons fêté l’anniversaire de notre fille au resto (Joyeux anniversaire Maëlle) et lien de cause à effet ce matin mon mari à décider d’aller courrir.

Faire des exercices de yoga en complément des entraînements de course à pied est bénéfique. Ils permettent de détendre vos muscles, de raffermir des muscles non utilisés et de vous mettre en bonne condition mentale.

Le jogging est un bon moyen pour brûler des calories et rester en forme.
Mais vous pouvez rentabiliser encore mieux votre session de sport en incorporant des exercices de yoga dans votre routine.

Le yoga aide à raffermir le corps et améliore votre souplesse, ce qui vous aidera à mieux courir.

À force de courir régulièrement, vos muscles peuvent devenir tendus et la nature répétitive de cette activité surcharge certains groupes de muscles, comme les tendons ischio-jambiers, ou les muscles fléchisseurs de la hanche.
Le yoga peut aider à les détendre, tout en renforçant vos abdominaux, vos pieds et vos chevilles, ce qui permet d’éviter les blessures et de restaurer vos mouvements naturels.
C’est très important quand on réalise que les pieds et les chevilles supportent le poids du corps multiplié par deux ou trois à chaque foulée, particulièrement pour ceux qui courent sur les trottoirs et les routes goudronnées.

Cependant le yoga n’est pas qu’une question de force, il aide également les coureurs à mieux respirer, ce qui peut être très utile si vous êtes un amateur de marathon. Le yoga aide aussi sur le plan mental. Comme tout sport qui demande un effort important, l’état d’esprit a son rôle à jouer dans la performance et c’est le cas pour la course à pied.

Quels sont les exercices les plus efficaces ? Pour étirer vos muscles, allongez vous sur le dos, essayez d’étendre au maximum les jambes. Il y a plusieurs variantes à cette position. Pour étirer les mollets, il faut saisir le gros doigt de pied et étirer les jambes. Pour les fessiers, ramenez doucement la jambe sur le corps. Pour l’intérieur des cuisses, tirez vos jambes vers l’extérieur. Gardez chaque position entre 30 et 60 secondes et prenez des respirations profondes.

yoga-course-a-pied-550x733

Merci de nous avoir lu, ZemYoga.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s